Vous voulez introduire le yoga dans votre école?

Parlez-en à votre professeur, votre directrice ou encore votre responsable en service de garde!

D’autres secteurs ont également décidé d’introduire le yoga dans leur quotidien. Les centres de la petite enfance, les écoles primaires et secondaires permettent à leurs étudiants d’explorer le yoga, sous différentes formes. Les enfants apprennent par le jeu et ils découvrent vite les bienfaits du yoga dans leur corps et sur leur concentration.

À lire: Les bienfaits du yoga expliqués aux parents...

 

Comment ça fonctionne:

Hebdomadaire:

Une fois par semaine, nous nous retrouvons pour un cours de groupe. Plusieurs aspects du yoga sont approfondis. Un climat de confiance et d'ouverture se crée. Tous les élèves bâtiront un duo-tang afin d'y mettre tous leurs souvenirs de leur cours de Yoga.

Atelier spécial offert occasionnellement:

En plus de pratiquer le yoga en groupe, cet atelier permettra au professeur d'acquérir des techniques simples de yoga à reproduire dans sa classe tout au long de l'année.

Pour avoir plus d'informations, contactez-nous! Tarifs sur demande.

 

Vous souhaitez faire du Yoga en famille?

Parlez-en à vos parents!

Une belle activité en famille qui harmonise votre quotidien, favorise l'écoute, la patience et vous remet en forme!

Tarifs familial fourni sur demande. Contactez-nous...

 

Les bienfaits du yoga expliqué aux parents...

Le yoga permet à l’enfant, déjà doté d’une souplesse naturelle, de garder une excellente forme physique mais aussi d’acquérir une maîtrise et une calme qui l’aideront à se concentrer, à lutter contre l’anxiété et les tensions.

Naturellement actifs et parfois agités, les enfants ont toutefois besoin d’apprendre la valeur de progrès lents et attentifs, à ne pas se surmener et à limiter la compétition qu'aux occasions de la vie qui l’exigent vraiment.

Commencer le yoga jeune donne aux enfants un bon départ dans la vie!

Le yoga est pour les enfants une distraction et un jeu. Grands imitateurs, ils apprennent rapidement  les exercices physiques et mentaux et en retirent immédiatement les bénéfices.

Présentées de façon amusante, les séances introduisent les postures par le jeu et l’imaginaire tout en leur permettant d’apprendre à respirer correctement et de se familiariser à la relaxation.

Marie-Eve a enseigné à l'École des Petits Explorateurs, une école primaire publique alternative du Vieux-Longueuil, dans le cadre d'activités parascolaires. Elle transmet le plaisir de se détendre et se ressourcer. Elle a aussi enseigné le yoga aux adolescents du club de natation Hippocampe de St-Hubert, visant la connaissance de soi dans un contexte de performance. Son intérêt à l'épanouissement de l'autre permet à Ève, son étudiante âgée de 12 ans à vivre l'expérience du yoga en privé. Ce, en toute confiance et sécurité pour son dos (scoliose). Depuis septembre 2015, Ève relève des exploits!

 

Yoga pour EnfantYoga pour Enfant

Partager via un média social